Actualités
Visite de la Ministre néerlandaise du Commerce extérieur et de la Coopération au déveléppement
Cette semaine marque un nouveau pas dans les relations entre la région Hauts de France et les Pays-Bas. Dans la continuité du partenariat établit à l’IMTD – Institut des Mobilités et des Transports Durables en septembre pour renforcer les liens entre ces deux territoires, Transalley a de nouveau été le lieu d’accueil pour une délégation néerlandaise conduite par la Ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au développement, Madame Liesje Schreinemacher, et l’Ambassadeur des Pays-Bas en France, Monsieur Jan Versteeg.
Au programme de cette journée : Présentation de l’écosystème automobile avec Nord France Invest, l’ARIA Hauts-de-France et Transalley
Echange sur la e-mobilité avec Groupe DBT, SAS CRITT M2A, Cetim – Centre technique des industries mécaniques, SATT Nord
Pitchs d’entreprises françaises et néerlandaises
Présentation des véhicules du LAMIH UMR CNRS 8201, IEMN CNRS sur la piste Gyrovia, piste d’expérimentation et de démonstration.